Agence de référencement naturel SEO à Pau

Améliorez la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche

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Amélioration du référencement naturel SEO de votre site internet

Introduction

Être visible, c'est exister

Vous avez besoin d’augmenter la visibilité de votre entreprise ou association sur Internet ? Qu’il s’agisse d’un projet de création de site internet ou d’un site déjà existant, WEBSUAL saura mettre en place une stratégie efficace et sur-mesure de référencement naturel de votre site web. Le référencement naturel (SEO) est LA chose primordiale à prendre en compte lors de la création de votre site internet !

Setup

Pourquoi le référencement naturelest-il essentiel ?

Définition du référencement naturel SEO selon Websual

Le référencement naturel, notre définition

Le référencement naturel, aussi appelé SEO « Search Engine Optimisation », est un ensemble de techniques permettant à votre site internet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche non-payants sur le SERP de Google et autres moteurs de recherche, selon des requêtes-clés ciblées.

Améliorez la notoriété de votre marque grâce au SEO

La notoriété de votre marque grâce au SEO

La visibilité de votre marque sur le web est aujourd’hui indispensable pour exister en tant qu’entreprise, et ce pour quasiment tous les domaines d’activité. Idem pour les boutiques en ligne : le référencement naturel de vos produits et plus généralement de votre e-boutique, incarne tout simplement un pilier indispensable pour développer vos ventes.

⇾ Ainsi, même si votre site possède un design exceptionnel, une mauvaise stratégie SEO le rendra invisible aux yeux de Google, mais également à ceux de vos potentiels clients.

Imaginez, vous êtes propriétaire d’un magnifique restaurant et votre chef prépare les meilleurs mets du monde, mais votre restaurant est perdu au fond d’une impasse, camouflé au delà d’une intersection, vous n’avez ni panneaux qui indique votre présence ni publicité et vous n’avez pas encore créé votre compte Tripadvisor… Vous l’avez compris, vous êtes invisible. Sur le web c’est exactement pareil, vous devez tout faire pour que votre site internet soit visible, et enfin signaler à grand phares à votre clientèle potentiel « OUI, J’EXISTE !».

Si vous n’êtes pas visible, vous n’existez pas, et un site qui n’est pas visible ne sert à rien. C’est pourquoi il est indispensable de confier cette mission à de vrais professionnels.

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Pourquoi choisir websual pour la création de votre site Web

Convenance

Pourquoi confier le référencement naturel (SEO) à WEBSUAL ?

WEBSUAL est une agence de communication spécialisée dans la création de site internet, mais également experte du référencement naturel sur Google. Nous maîtrisons ainsi l’ensemble des règles et paramètres complexes qui régissent le SEO, afin d’offrir à votre site une expérience utilisateur inouïe pour un référencement optimal.

Chaque points soulevés par le schéma ci-dessus a son importance en SEO et aura de ce fait, un réel impact sur le positionnement de votre site sur les résultats de Google.

Nous nous mettons à votre entière disposition pour :
– mettre en place un projet de référencement naturel sur-mesure ;
– appliquer l’ensemble des préconisations en termes de SEO sur votre site web préexistant ou en projet.

⇾ La ligne de stratégie SEO sera bien évidemment élaborée à vos côtés pour une mise en application totalement personnalisée et cohérente.

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Expertise

Notre expertise en tant qu'agence SEO pour vous guider vers la réalisation de vos objectifs

Dès l’origine de la conception de votre site internet, votre référencement naturel SEO est déjà en jeu! Votre nom de domaine et votre hébergement auront déjà un impacte important sur votre positionnement Google :

Un nom de domaine original, c'est la fondation de votre stratégie digitale et SEO

Votre nom de domaine doit être original et éviter les doubles sens. Il représente votre identité et reflète votre image. Imaginez un peu deux enseignes de boutiques au contenu a priori similaire. L’une est terne et l’un des néons clignote tandis que l’autre est lumineuse, originale et colorée. Vers quelle enseigne vous dirigeriez-vous ?
Si vous possédez le même nom que dix autres concurrents, comment sortir du lot et vous identifier si même quelqu’un qui connaît votre branding a du mal à vous trouver ?
Concernant les doubles sens, il faut vraiment être vigilant, que ce soit pour la création de votre nom de domaine ou de manière global dans votre communication. Par exemple, il y avait encore récemment une campagne de publicité sur Twitter pour le célèbre jeu Pokémon go, le tweet original lançant un hashtag #PokemonsEx. Malheureusement, lorsqu’on retweet, le hashtag passe aussitôt en lettre minuscule (je vous laisse relire si ça ne vous a pas sauté aux yeux), donnant un tout autre sens au hashtag qui fut alors très largement détourné par l’audience.

Un hébergement reflétant votre professionnalisme et votre savoir-faire dégagera une meilleur image professionnelle

Votre hébergement doit refléter votre professionnalisme et vos qualités : performance, ponctualité, fiabilité et rapidité. Un site web lent verra ses visites diminuées et son taux de rebond augmenté. Le robot d’exploration de Google pénalisera même votre positionnement si votre site internet est plus lent que la moyenne des sites. Nous avons tous déjà quitté un site avant la fin du chargement car c’était trop long, nous redirigeant vers un autre candidat à notre recherche. L’être humain est ainsi fait, il veut tout et tout très vite. Alors surtout, ne soyez pas ce site lent qui voit ses visiteurs partir au profit d’un autre, soyez cet autre. Ou plutôt soyez la première cible qui ne voit pas ses clients partir. Chez Websual, nous proposons des hébergements web de qualités, configurés par nos soins pour vous offrir une expérience de qualité.
En plus du choix de votre hébergement, il existe ensuite de nombreux paramètres pour optimiser votre site internet, tel que le HTTP2 ou l’utilisation d’un CDN.

Un CMS réputé pour avoir une base stable et fonctionnelle

Le choix de la base de votre site aura également un impact sur votre SEO. Privilégiez un CMS stable et reconnu (tel que Wordpress) disposant de mises à jours régulières et proposant des modules adaptés pour configurer votre SEO (tel que Yoast SEO) et améliorer l’expérience utilisateur à l’aide de cache et d’optimisation des ressources. Votre site doit obligatoirement être sécurisé et responsive. Non, le CMS bidouillé par le développeur du coin pour se sentir exister n’est pas la meilleur idée pour propulser votre site professionnel, entre les besoins de maintenance et la dette technique laissé par l’apprentie sorcier… mieux vaut s’abstenir !

Le webdesign au service de votre contenu pour votre SEO

Le contenu a autant d’importance que la forme. Vous pouvez avoir le plus beau site internet du monde, en l’absence de contenu il ne ressortira pas dans les moteurs de recherche. A l’instar, un site riche en contenu mais étant moche aura peut être une meilleure position sur Google mais n’enchantera pas ses visiteurs, qui quitteront rapidement la laideur de celui-ci à la recherche d’un nouveau tableau plus accueillant. Haaa le plaisir des sens… Si le contenu rédactionnel a une importance vitale pour le SEO de votre business, il faut également que celui-ci soit correctement structuré. Un site clair et bien construit reflètera l’état mental de votre compagnie, alors qu’un bourbier sans queue ni tête n’apportera que plus de confusion à vos auditeurs. Il faut mettre en place un maillage de liens internes pour faciliter la navigation et lier votre contenu. Le contenu devrait être réfléchi avant la construction du site, et le design devrait être mis à son service pour le rendre confortable à lire, et pas l’inverse !

Le contenu c’est bien, mais être vivant, c’est mieux! Vous devez continuer à publier de nouvelles informations et à actualiser votre site régulièrement pour montrer aux moteurs de recherche que vous êtes actifs. La rédaction d’articles liés à votre secteur d’activité à l’aide d’un blog vous permettra également d’alimenter la longue traine de votre site web, et à augmenter votre trafic SEO.

La sémantique doit être carrée pour aider les robots d'explorations à comprendre votre contenu web

Nous parlons de contenu, mais la sémantique appliqué à ce contenu doit être également irréprochable! Nous voyons tellement de sites, réalisés par de soit disant experts qui ne comprennent en faite pas une notion de html et css et qui commettent des fautes graves, tel qu’utiliser les balises titres à des fins de design. Le webdesign est réservé au langage CSS, la sémantique au langage HTML. Il n’en est pas autrement et une mauvaise construction du code laissera perplexe n’importe quel robot d’exploration. Si vous ne voyez pas ce qui se cache derrière un site, les robots ne voient que ça. Nous recevons régulièrement des demandes de clients qui s’étonnent que leur site tout neuf ne fonctionne pas, et nous découvrons à chaque fois l’horreur laissé par un charlatan…

Une bonne image commence avec des images !

Les images associées à votre contenu comporte également un rôle clé dans votre référencement. Deux articles identiques mais l’un avec une image ne seront pas référencés pareils! Encore faut-il utiliser la balise ALT à bonne escient. Cette fameuse balise remonte à une époque lointaine, où l’on ne pouvait pas téléphoner et naviguer en même temps sans recevoir une grosse dose d’un son extrêmement désagréable dans le tympan! Vous ne l’avez pas connu? quel chance! Sinon je compatis à ce douloureux souvenir, époque où l’on prenait plusieurs minutes à charger une page internet, où le webdesign n’était qu’une chimère et la navigation en ligne un coûteux passe temps. Cette balise sert à afficher une description de l’image. A l’époque, alors que les dinosaures venaient tout juste de disparaître, cette balise était utilisée pour indiquer à l’internaute ce qui mettrait alors de longues minutes à s’afficher. Aujourd’hui elle sert surtout aux robots d’exploration, la balise alt leur permettant de comprendre de quel sujet parle l’image. Le robot voit le code de l’image mais il n’a pas le génie de l’être humain pour la regarder, la comprendre et l’apprécier… du moins pas encore. Cette balise est également utiliser par certains logiciels pour faciliter la navigation des personnes handicapées tel que les aveugles.

Une stratégie de linking est vitale pour votre business

Votre contenu doit être apprécié par le web. Un bon référencement vient également du poids apportés par des liens entrants vers votre site. Commencez par vous inscrire sur les annuaires reflétant votre secteur d’activité, parlez de votre commerce sur les forums et les blogs personnalisés. Une stratégie de linking entrant bien construite porte toujours à ses fruits. N’hésitez pas également à créer des pages sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Linkedin, Instagram et Pinterest, même si les liens de certains d’entre eux sont en « nofollow », il est reconnu que ces liens sont quand même utile pour votre SEO. Ces réseaux sociaux feront également partie de votre stratégie de marketing digital pour générer de nouveaux prospects.

Humains et robots, tous égaux pour un référencement naturel efficace

Soyez sympa et prenez soin des robots d’exploration qui crawl le web toute la journée. Facilitez leur la tâche en leur fournissant un sitemap au format .xml et signalez directement à Google via la console Google Search les changements et nouveaux contenus de votre site web.

Nos conseils en SEO

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Nos conseils SEO +

Si la création de votre site internet n’a pas été élaborée par WEBSUAL, il pourra être judicieux de faire appel à nos services d’optimisation de site internet. En effet, un site web trop lent peut gravement atteindre le SEO mis en place, puisqu’il fait fuir les visiteurs. Cela diminue les ventes ou/et prises de contact tout en augmentant le taux de rebond* des pages (largement pénalisé par Google).

*Le taux de rebond est le pourcentage des sessions ayant abouti à la consultation d’une seule et unique page, sans que le visiteur ait consulté d’autres pages avant de quitter le site.

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